Nos sérums sont là! Magasine maintenant.

L'industrie beauté : à quoi s'attendre de vos marques préférées en 2023

Se sentir magnifique n'est pas forcément synonyme de mauvaise conscience! Obtenez le look beauté que vous souhaitez sans enfreindre vos normes éthiques - il suffit de savoir où acheter. En 2023, nous pouvons nous attendre à des ingrédients naturels et biologiques qui proviennent de sources renouvelables, à des produits non testés sur les animaux, ainsi qu'à des processus de production qui font sourire Mère Nature! Qui a dit que l'écologie n'avait pas de style? Voici 4 choses à attendre de vos marques préférées en 2023.

Oh, et n'oubliez pas de cliquer sur Partager en bas de la page pour que nous puissions communiquer notre passion pour la beauté éthique avec nos amis et notre famille.

1. Plus de transparence

L'industrie de la beauté est confrontée à une crise de transparence et de responsabilité : les consommateurs en ont assez des mots à la mode comme « propre ou clean », sans véritables normes. Il est essentiel de prendre des mesures en faveur de la transparence ; les entreprises doivent communiquer clairement les ingrédients et leur provenance, la structure des prix et la valeur des articles afin que les clients puissent prendre des décisions éclairées lors de leurs achats. Il s'agit non seulement d'une bonne pratique, mais aussi d'un facteur de confiance entre les marques et les consommateurs - une situation gagnant-gagnant  à laquelle tout le monde a droit!

brand-transparency

2. Alternatives aux emballages cosmétiques conventionnels

On estime que 120 milliards d'unités d'emballage sont produites chaque année par l'industrie cosmétique, dont la plupart ne sont pas recyclables. Les produits de beauté se présentent sous de nombreuses formes et tailles et peuvent être fabriqués avec différents types de matériaux, le plus courant étant le plastique. Le plastique est utilisé pour des raisons pratiques et abordables, mais cela a un coût - il peut prendre des milliers d'années à se décomposer et n'est généralement pas recyclé en raison de sa structure complexe. Tous ces déchets plastiques contribuent à une augmentation du réchauffement climatique, de la pollution et de la destruction des habitats fauniques. Alors, que pouvons-nous faire à ce sujet? Nous pouvons commencer par réduire les emballages - cela signifie choisir des produits qui ont un emballage minimal ou même acheter des contenants rechargeables au lieu de ceux à usage unique. Réduire notre utilisation de plastique est également essentiel ; recherchez des alternatives aux plastiques comme le carton, l'aluminium, le verre ou le bambou.

Refillery

3. Encourager les clients à acheter local

Avec l'explosion des achats en ligne, les magasins locaux peuvent se perdre dans la masse. Heureusement, de plus en plus de marques de beauté encouragent les gens à faire leurs achats localement. Ces initiatives cherchent à promouvoir les établissements locaux tout en proposant des produits de qualité. Ces entreprises reconnaissent l'importance de soutenir leurs économies locales et font leur part pour aider la cause. En achetant auprès de ces marques, les consommateurs peuvent non seulement obtenir des articles de qualité à des prix raisonnables, mais ils peuvent également avoir un impact positif sur leurs communautés. Acheter localement aide à créer des emplois et à renforcer la collectivité, il vaut donc la peine d'en tenir compte lors de votre prochain achat beauté.

4. Placer la responsabilité sociale au cœur

L'industrie de la beauté a la responsabilité de respecter les normes éthiques et de promouvoir des messages positifs concernant l'image corporelle, l'estime de soi, l'égalité des sexes et la sécurité des consommateurs. Les marques de beauté ont le pouvoir de façonner la vision de la beauté dans notre société et doivent utiliser ce pouvoir de manière responsable. Par exemple, certaines marques de beauté abandonnent l'utilisation d'images fortement modifiées dans leurs campagnes pour mettre l'accent sur une représentation honnête et réaliste des consommateurs.

beauty-responsability

Prêt pour un shopping beauté sans culpabilité ?

Prenez votre temps lors de vos recherches et vérifiez toujours les étiquettes de produits, prix et certification pour garantir que votre achat provient de sources éthiques. Fournir un soutien aux marques de beauté éthiques leur sera non seulement bénéfique, mais cela peut également encourager d'autres entreprises à prendre des mesures similaires vers des pratiques plus durables.

Unissons nos forces et participons à la révolution de l’industrie de la beauté! En partageant cet article, répandez une vision inspirante avec vos pairs - montrons à tous à quel point les cosmétiques naturels et durables peuvent être géniaux.


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés