Dites au revoir aux démangeaisons ici 🦟
Dépensez $35.00 pour obtenir la livraison gratuite

Comment faire un gommage pour les lèvres à la maison

N'oubliez pas de cliquer sur partager en bas de la page

Vous avez l'impression que vos lèvres ont besoin d'une extra touche d'amour? Si oui, vous avez de la chance - aujourd'hui, nous partageons une recette de gommage pour les lèvres DIY qui laissera votre moue douce et lisse.

Pourquoi devriez-vous exfolier vos lèvres?

La sécheresse et les dommages à vos lèvres peuvent être causés par une série de facteurs environnementaux, tels que les rayons UV du soleil ou un temps extrêmement froid. C'est pourquoi on conseille de chouchouter vos lèvres avec un soin exfoliant une à deux fois par semaine pour un nettoyage optimal, les laissant douces et souples.

  • L'exfoliation des lèvres peut aider à éliminer les cellules mortes de la surface des lèvres.
  • Ça peut également aider à réduire les gerçures et les signes de sécheresse sur les lèvres, les laissant plus douces et plus hydratées.
  • Ça aide à augmenter la circulation sanguine, entraînant une amélioration de la couleur et un aspect naturellement plus sain des lèvres.
  • De plus, l'élimination de la peau morte permet de garantir que les produits de rouge à lèvres et autres cosmétiques appliqués par la suite durent plus longtemps et paraissent plus lisses.

Vous cherchez un gommage pour les lèvres naturel à faire soi-même? Essayez l'une de ces recettes faciles!

Avec seulement quelques ingrédients qui traînent à la maison, vous pouvez créer votre concoction exfoliante.

1. Le gommage pour les lèvres au miel et au sucre est le plus facile de tous

C'est aussi simple que de mélanger une cuillère à thé de miel avec deux cuillères à thé de sucre et de masser vos lèvres pendant 10 minutes avant de le retirer avec un nettoyant facial humide.

Le sucre est un exfoliant naturel incroyable, tandis que le miel agit comme un hydratant parfait. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le miel par une huile liquide de votre choix comme l'huile de noix de coco, d'olive ou de jojoba.

Soyez créatif et expérimentez ces recettes faciles pour obtenir ces lèvres pulpeuses en un rien de temps!

gommage-maison

2. Baume à lèvres et gommage pour les lèvres à la brosse à dents

  • Dorlotez vos lèvres avec une quantité généreuse de votre baume à lèvres préféré.
  • Ensuite, prenez une brosse à dents et brossez doucement en mouvements circulaires pour exfolier en douceur les cellules de peau ternes ou mortes!

Non seulement ce processus simple est sans effort, mais il vous laisse également une sensation de fraîcheur avec des lèvres d'apparence plus saine.

Conseils pour exfolier vos lèvres :

  • Effectuez des mouvements doux et circulaires lorsque vous exfoliez vos lèvres.

Une pression trop forte peut endommager la peau délicate de vos lèvres et provoquer une irritation.

  • Évitez de trop exfolier vos lèvres.

Trop d'exfoliation peut éliminer les huiles naturelles qui protègent et nourrissent vos lèvres. Contentez-vous d'exfolier une ou deux fois par semaine.

  • Appliquer notre baume à lèvres avant et après l'exfoliation pour protéger et hydrater vos lèvres.

Huile de noix de coco ou huile d'amande sont d'excellentes options car elles contiennent des propriétés protectrices naturelles qui peuvent aider à nourrir les lèvres et à prévenir les gerçures ou la sécheresse.

Maintenant que vous savez à quel point il est facile de faire un gommage pour les lèvres à la maison, ainsi que les nombreux avantages d'exfolier vos lèvres, qu'attendez-vous? Allez-y et essayez l'une de ces recettes. Et n'oubliez pas de terminer votre session de gommage avec une couche de baume à lèvres hydratant.

Magasiner nos baumes à lèvres.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.