Nos sérums sont là! Magasine maintenant.

7 astuces pour réduire notre impact sur l’environnement lors de la saison festive

En cette saison des fêtes, prenez soin de la planète et des gens que vous aimez. 💚 On vous donne quelques astuces pour réduire votre impact sur l’environnement lors de vos festivités :

📝 Faites des listes de vos cadeaux et repas pour éviter la surconsommation et le gaspillage de nourriture. Mieux encore : demander une liste de souhaits ou opter pour une carte-cadeau d'un endroit qu'ils aiment.

🧶 Soyez créatifs en fabriquant vos décorations des fêtes avec des matériaux déjà dans la maison.

🚚 Magasiner local! Non seulement vous aidez votre communauté, mais vous réduisez aussi l’impact sur l’environnement qu’impliquent les livraisons longues distances.

🌲 Ne jetez pas votre arbre à la poubelle après les fêtes! Il se décomposera sans oxygène et produira plus de méthane, ce qui est encore plus dommageable que le CO2. Coupez-le pour un feu de camp ou laissez-le décomposer à l’arrière de votre propriété pour fournir un habitat à la faune et nourrir votre jardin.

🎁 Fabriquez vos propres emballages et si vous le pouvez, évitez toute forme de plastique.

🎟 Offrez des EXPERIENCES ! Comme des billets pour des spectacles ou des concerts, des visites de musées ou de galeries d'art et des massages/manucures/pédicures sont des exemples de cadeaux zéro déchet parfaits.

🍪 Impossible de se tromper avec les pâtisseries! Cuisinez pour vos amis de délicieux biscuits, gâteaux et desserts. Assurez-vous de les emballer dans un récipient sans plastique.

♻️ Pour savoir comment nos produits ont un impact positif sur l'environnement, cliquez ici.

eco gift wrapping


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés